News & Events

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, postuler en été est une bonne idée et vous donne même plus de chances de décrocher un emploi. Développer ses compétences vous le prouve avec 5 bonnes raisons de postuler en été ! 

C’est le bon moment pour repenser votre CV

L’été est souvent une période de l’année plus calme. C’est alors le bon moment pour penser à votre avenir professionnel, refaire votre CV, envisager une formation professionnelle pour enrichir vos compétences ou même pour vous reconvertir. Prenez donc du temps pour réfléchir à votre avenir professionnel et trouver la bonne voie !

La concurrence est moins rude

Aujourd’hui, peu de candidats ont le réflexe de postuler en été. Alors, pendant que la plupart de vos concurrents seront partis en vacances, profitez-en pour augmenter vos chances de trouver un emploi dans l’entreprise de vos rêves !

Les recruteurs sont plus faciles à joindre

Les recruteurs qui ne sont pas partis en vacances, sont souvent plus disponibles en juillet/août et auront plus de temps pour examiner votre candidature et même peut-être vous recevoir. Profitez-en !

Vous pouvez tout de même profiter de vos vacances

Postuler depuis la plage ou à la piscine c’est tout à fait possible ! Penser à votre avenir professionnel, refaire votre CV et postuler aux offres d’emploi ne doit pas vous empêcher de prendre des vacances. Avec votre ordinateur portable, votre tablette ou même votre smartphone, vous pourrez facilement rester en contact avec le marché du travail et les différents recruteurs, simplement en vérifiant régulièrement les offres et les mails qui arrivent dans votre boîte. Vous pouvez également rester joignable. Pensez juste à vous isoler si vous recevez l’appel d’un recruteur lorsque vous êtes dans un environnement trop bruyant !

Vous serez prêt(e) pour la rentrée de septembre

En postulant dès cet été, vous pourrez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et séduire les entreprises qui aiment prendre le temps de recruter.
Car même si pour certaines entreprises, un entretien suffit, d’autres prennent plus de « précautions » pour être sûres de recruter le bon candidat, et ont un processus de recrutement plus long. Vous avez donc tout intérêt à vous y prendre dès que possible pour vous assurer un emploi dès septembre !

Vous l’aurez compris, il n’y a au final que des avantages à postuler en été ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer… c’est parti !

Author: Développer ses compétences by FORMAPERF International

Expert de la formation professionnelle depuis 30 ans, FORMAPERF International se concentre autour d'une vision humaine de l'entreprise. Coaching, consulting, training : une expérience et des méthodes au service de votre réussite !

Laisser un commentaire

4 + 5 =