Nouvelles et évènements

Plus que jamais, les prochains mois seront synonyme d’adaptation ! Face à l’évolution des méthodes de travail, notre flexibilité et notre capacité à nous adapter aux changements feront la différence, quel que soit notre métier ou notre secteur d’activité.

La situation dans laquelle nous nous trouvons depuis le mois de mars ne fait que renforcer ce constat : les soft skills, ces compétences transversales « douces » *, apparaissent comme le levier indispensable pour évoluer dans ce nouveau monde en mouvance. (*en opposition aux « hard skills » les compétences techniques)

En effet, le télétravail qui ne concernait que 2% des salariés il y a encore 4 mois, est aujourd’hui le quotidien d’au moins 25% de salariés en France. De nombreuses entreprises décident même de généraliser le télétravail à partir de septembre, coronavirus ou pas.

Si les avantages du télétravail sont évidents sur certains aspects, le bien-être et l’efficacité des salariés en télétravail devient un enjeu majeur pour maintenir et même développer les performances individuelles et collectives. Pour les managers, cela implique d’être attendus sur une nouvelle compétence: manager les équipes à distance.

En situation de vente, jamais les commerciaux ne se sont sentis aussi seuls et isolés : comment traverser positivement cette période où les clients ne communiquent plus que par mail ou téléphone ? Comment maintenir la relation si nous ne pouvons plus « voir » physiquement nos clients, si les rendez-vous en face-à-face continuent à se faire rares ?

Développer nos compétences pour assurer notre performance est évidemment une priorité

En pré-requis, la première étape sera d’identifier quelles compétences sont à développer, à travers une évaluation individuelle.

Que vous soyez manager, dirigeant, ou encore dans la vente et la relation client, vous vous apprêtez à faire face à de nouveaux défis dans les mois à venir. Vous vous démarquerez en démontrant votre leadership, votre créativité, votre capacité de jugement et de pensée critique ou encore de résolution de problèmes.

En relation client, c’est votre intelligence en situation de vente et votre degré de maîtrise des stratégies commerciales qui fera la différence. Mais concrètement, où en êtes-vous sur ces sujets ?

Dès à présent, évaluez vos compétences et identifiez les forces sur lesquelles vous appuyer pour être plus efficace et performant.

Comment faire ?

  1. Répondez au questionnaire d’évaluation des soft skills adapté à votre situation : Leadership ou Intelligence Commerciale
  2. Vous recevrez votre rapport individuel des compétences en Leadership ou en Intelligence commerciale, avec les détails des compétences : vos forces, vos axes de progression, des conseils pour améliorer votre performance.
  3. Un entretien de coaching vous permet ensuite de mieux comprendre en situation ces résultats, et définir votre Plan de Progrès individuel.

En vous préparant dès à présent à renforcer vos compétences, vous serez prêts à aborder la rentrée en toute sérénité !

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Auteur : Anna Martino

Laisser un commentaire

20 − dix =