News & Events

FORMAPERF, développeur de compétence vous invite à sa nouvelle conférence gratuite 28 Février 2018 à Strasbourg. Vendre un produit ou un service, manager une équipe opérationnelle ou une équipe projet, gérer le changement au sein de l’entreprise, etc… : quelque soit vos objectifs en 2017, soyez convaincant en utilisant les meilleures méthodes !

Aujourd’hui nous avons tous besoin d’avoir plus d’impact dans notre communication et d’être encore plus convainquant ! Autant dans un contexte professionnel : faire passer le changement dans l’entreprise, convaincre un client, … que dans nos vies quotidiennes pour développer notre « marketing personnel » : au sein de nos réseaux personnels, au coeur d’associations, etc …

Comment faire la différence dés les premiers instants ?
Comment provoquer un réel intérêt chez notre interlocuteur ?

Pecha Kucha, Story Telling ou Pitch ?

Avec cette conférence, découvrez 3 techniques majeures utilisées par les pro de la communication pour convaincre :

– PECHA KUCHA : née au Japon, cette technique a été inventée pour sortir des présentations classiques et des ppt ennuyeux. Aujourd’hui utilisée par les dirigeants de groupes nationaux et internationaux, cette méthode vous permet de faire passer les messages en sortant de l’ordinaire, dans le cadre de la conduite du changement, par exemple.
– ELEVATOR PITCH : le « discours de l’ascenseur » né aux Etats-Unis permet par exemple aux commerciaux de susciter la curiosité du client ou prospect, et faire en sorte qu’il demande à en savoir plus ! Booster vos ventes grâce à l’Elevator Pitch, et, comme nos clients qui utilisent cette technique, constatez rapidement la différence en termes de chiffre d’affaire ou de réduction du cycle de vente.
– STORYTELLING : la technique préférée de Steve Jobs, célèbre pour ses discours passionnants et captivants. Créez des histoires et utilisez les émotions pour embarquer votre public et faire en sorte qu’il ait envie de vous suivre dans votre cause !

Focus sur la technique du Pecha Kucha

Le Pecha Kucha, c’est quoi ?

Le Pecha Kucha (qu’on peut traduire par « bavardage » en français) tient ses origines de Tokyo. Il a été initié en février 2003 lors d’un événement organisé par une agence d’architecture japonaise, Klein Dytham Architecture. Astrid Klein et Mark Dytham, lassés des présentations interminables, instaurent une méthode de présentation originale : 20×20, c’est à dire 20 diapositives de 20 secondes, pour une durée totale de 6 minutes et 40 secondes. Depuis, plus de 860 villes du monde entier ont organisé des « Pecha Kucha Nights» !

Le Pecha Kucha, à quoi ça sert ?

Ce format de présentation original apprend à être concis, précis et direct en se focalisant sur l’essentiel du message qui doit être délivré. Par ailleurs, il fait travailler la créativité de chacun : présentation de projet dynamique, visuelle et attractive ! Que vous soyez manager, responsable de projet, ou dans le cadre d’une soutenance commerciale, soyez sûrs de convaincre et de vous démarquer de vos concurrents grâce au Pecha Kucha !

Les bienfaits de la méthode

Cette méthode vous permet :

  • d’être concis pour vendre vos idées
  • d’aller à l’essentiel
  • de vendre vos idées

Infos pratiques

DEROULEMENT & DUREE : matinée découverte, suivie d’une collation

DATE & HORAIRE : le 28 Février 2017 de 9h à 11h à l’Espace Européen de l’Entreprise (Restaurant Côté Lac – 2, place de Paris – 67300 SCHILTIGHEIM).

PUBLIC : commerciaux, managers, dirigeants : quel que soit votre poste, définissez votre stratégie de communication en fonction de votre objectif, et faites vraiment la différence dès les premiers instants !

Places limitées ! Réservez au plus vite.

Author: Développer ses compétences by FORMAPERF International

Expert de la formation professionnelle depuis 30 ans, FORMAPERF International se concentre autour d'une vision humaine de l'entreprise. Coaching, consulting, training : une expérience et des méthodes au service de votre réussite !

Laisser un commentaire

dix-huit − huit =